Décembre 2022
Nous allons commencer le démontage de cette merveille !
Auparavant il est indispensable de s'assurer d'un certain nombre de choses :
- Si on en a une, mettre une batterie et vérifier ce qui fonctionne, électriquement s'entend.
- Vérifier au kick si le moteur n'est pas bloqué, attention ne surtout pas s'acharner s'il est dur.
- Si on a un compressiomètre, on prendra les compressions, si on ne peut pas tant pis, pas grave.
- Vérifier ce qui est mécaniquement fonctionnel : serrures, freins, commodos, interrupteurs divers, embrayage, gaz, leviers, pédale, bouchon de réservoir etc.
- Vidanger le moteur, bien laisser couler une nuit, ça fera autant de moins sur l'établi.
- Vidanger le réservoir s'il veut bien.
On mettra au sol des cartons pour éviter au maximum de salir. Le démontage d'une moto arrêtée dans son jus depuis des décennies est très salissant. On récupèrera les fluides pour les recycler, mais ça tout le monde le sait et surtout le fait... n'est-il pas ?
Enfin avant tout démontage on fera des dizaines de photos de la moto entière et de ses éléments in situ. Celles-ci seront les témoins de la place, de la position, du passage des pièces.
Vous aurez dans les articles qui suivent un large panel de photos pour la 250. Lors de chaque restauration j'en fais plusieurs milliers, facile ça ne coûte rien !
Bien entendu elles n'y seront pas toutes...
Maintenant place aux détails.
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