Pour info

Ce blog est destiné aux amoureux des motocyclettes anciennes et des Honda en particulier. Puisse-t-il vous donner envie de sauver une ancienne ou simplement vous aider à démonter ou remonter votre 2/350. Il aura alors atteint son but. Attention toutefois si vous souhaitez utiliser du contenu ou des photos, merci de demander préalablement par mail.

14 janvier 2023

Démonter ? C'est terminé.

 





Mon objectif était d'avoir totalement démonté la moto avant les fêtes de fin d'année que nous devions passer en famille et en Finistère. Mission accomplie, le 21 décembre, nous partons attendre le père Noël, la moto est en bouts bien rangés dans des boîtes.


Où le démontage se termine... 


Ici nous voyons bien l'ampleur du nettoyage avant restauration. Le nettoyage des parties grasses est ma bête noire car parfois, j'ai beaucoup de mal à arriver à mes fins. Il m'est même arrivé de remplacer des pièces que je ne pouvais pas "faire revenir".

Il est à noter que je fais tout tout seul et avec des moyens manuels. Hormis du bon outillage, je possède simplement comme appareil "sophistiqué" un touret à polir.



Le garde-boue avant est bien piqué, il ne sera pas comme neuf, mais sera très honorable une fois terminé.


Le guidon et ses accessoires seront entièrement démontés pour la remise en état.


Là, le té de fourche supérieur pas cassé ce qui est très rare sur les k4. 
A nettoyer et peindre.


Un gros nettoyage est nécessaire pour la carrosserie puis désoxydation et lustrage.



La colonne de direction reste à défaire en récupérant les billes.
Au test, elle ne présente pas de point dur. Les roulements ne devraient pas être à changer.


La roue arrière n'a rien à envier à celle de devant : même état, même travaux.
Le changement de pneus, je fais faire ! D'abord après 44 ans ils sont très durs et difficiles à démonter, ensuite si on le fait soi même, on ne sait plus où déposer les vieux pneus. Ici nos décharges ne les acceptent plus.


Démontage des amortisseurs à faire avant préparation.


Il s'avère que les mâchoires avants et arrières sont en excellent état.



Nous y voilà, elle est à poil !
Il restera à démonter la béquille centrale (bizarrement entamée à la scie ?) et le bras oscillant qui sera changé, en effet il a beaucoup de jeu - par manque de graissage des bagues - j'en ai un en état, propre et prêt à monter...


On se retrouve page suivante pour le début de la restauration.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez laisser un commentaire, c'est avec plaisir, mais entre gens de bonne compagnie, merci de le signer. A bientôt. Alain